MISSION : Notre société est engagée à fournir des services préhospitaliers de qualité au moyen d’une gestion efficiente et d’un personnel compétent et professionnel dédié à la satisfaction des communautés que nous desservons. Nous sommes dédiés à toujours mieux vous écouter, mieux soigner et mieux vous soulager. Notre mission s’articule autour d’une règle d’action qui se résume à trois mots : SAUVER DES VIES.

VISION : Continuellement nous améliorer, sans cesse nous démarquer, toujours bonifier nos expériences de travail et devenir la première entreprise ambulancière au Canada à avoir été certifiée ISO pour son système de management qualité et agréée par Agrément Canada pour l’excellence de ses services médicaux d’urgence.

VALEURS : Nos valeurs d’entreprise sont le Respect, l’Intégrité, la Sécurité, la Qualité, la Compétence et l’Efficience. Elles définissent qui nous sommes, ce que nous faisons et la façon dont nous voulons faire les choses ensemble. Elles traduisent nos convictions et inspirent nos choix. Elles nous aident à attirer les meilleurs candidats et à nous démarquer en tant qu’employeur de choix. Nous mesurons notre réussite en fonction de ces trois valeurs que nous mettons en pratique dans toutes nos interactions, que ce soit entre nous ou avec nos patients. Notre culture d’entreprise repose sur ces valeurs.

L’Entreprise est à la recherche d’un(e) directeur (trice) des ressources humaines pour fournir une expertise RH à l’organisation, planifier, gérer, contrôler et veiller à l’efficacité des dossiers relatifs à l’administration des ressources humaines et à la gestion des relations de travail, et pour contribuer activement à la poursuite des objectifs stratégiques de l’entreprise, au partage de ses valeurs et au développement de sa culture d’entreprise.

Avec l’appui d’une équipe d’expérience, dévouée et talentueuse, vous aurez la responsabilité :

  • De la gestion stratégique des ressources humaines et du développement organisationnel (ex. la gestion des équipes, la résolution des conflits, l’élaboration des processus internes de communication, et tout ce qui touche les dynamiques relationnelles au travail de façon générale;
  • Des relations de travail, incluant l’interprétation, l’application et la négociation de la convention collective;
  • De la dotation et la gestion des talents (identifier les besoins de l’organisation en effectifs et en compétences, recruter et sélectionner les personnes, les accueillir et les intégrer à leur fonction et à l’organisation);
  • De l’appréciation de la contribution, de la motivation, du rendement individuel et de la performance organisationnelle RH dans son ensemble;
  • Du développement des compétences et de la relève;
  • De la rémunération;
  • De la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail, incluant la gestion des risques, des dossiers d’invalidité et de santé mentale;
  • D’appliquer les meilleures pratiques RH, notamment au chapitre de la reconnaissance, de la mobilisation et de l’engagement;
  • De gérer les communications internes et le marketing RH.

 

EXIGENCES  PROFESSIONNELLES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion des ressources humaines ou relations industrielles;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA/CRIA);
  • 10 années d’expérience en gestion des ressources humaines dans un milieu syndiqué, dont 5 à un poste de direction;
  • Solide expérience dans l’ensemble des volets reliés à la gestion des ressources humaines et en SST en milieu syndiqué (dotation, relations de travail, incluant la négociation et l’application de conventions collectives, formation, rémunération, prévention, etc.);
  • Expertise dans l’interprétation et l’application de conventions collectives;
  • Expérience de gestion de changement dans un contexte d’amélioration continue (ex. Six Sigma, Lean, Kaizen, PVA, Lean Sigma, TQM);
  • Connaissance approfondie des lois du travail, et particulièrement le Code du travail, la Loi sur les normes du travail, la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, la Loi sur la santé et la sécurité du travail et la Loi sur l’équité salariale;
  • Avoir siégé sur un comité de direction (un atout);
  • Excellente maîtrise de la suite Office (incluant Word, Excel);
  • Maîtrise de la langue française et excellente capacité et autonomie de rédaction.

 

Compétences clés

 

  • Leadership et affirmation de soi;
  • Discours, traits et habiletés qui présentent et inspirent le respect et la confiance;
  • Compétences et habiletés marquées pour la mobilisation du personnel, la gestion du changement, le coaching et, de manière plus générale, la gestion efficiente du personnel;
  • Compétences et habiletés marquées pour la communication et la persuasion;
  • Honnêteté intellectuelle, transparence, clarté du propos et assertivité (savoir adresser les choses et être capable de dire non);
  • Engagé(e) et motivé(e) par l’atteinte de résultats dans un milieu de travail se devant d’être axé sur l’efficacité, la qualité, l’intégrité, le respect, la sécurité et aspirant à la réalisation de soi;
  • Proactif (ive), dynamique et esprit d’initiative;
  • Flexible, disponible et capable de s’adapter aux besoins et contraintes de l’organisation;
  • Démontre une capacité à penser de façon pragmatique, stratégique et créative;
  • Esprit d’équipe avec d’excellentes compétences interpersonnelles;
  • Grande rigueur, éthique et intégrité professionnelle;
  • Capacité à travailler de façon autonome, à gérer les priorités, à performer sous la pression et à mener plusieurs tâches de front de façon structurée et à faire un usage efficace de son temps;
  • Capacité à résoudre les problèmes, à prendre des décisions, à innover;
  • Capacité de synthèse, d’analyse et excellent jugement;
  • Humilité, sourires contagieux et sens de l’humour.

 

CONDITIONS / ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

  • Siège social et lieu de travail : 13 025, rue du Parc, Mirabel, QC;
  • Poste permanent;
  • Équipe RH de 4 personnes;
  • Salaire à discuter selon expérience;
  • Avantages sociaux compétitifs;
  • Entreprise privée établie depuis 50 ans;
  • Secteur des services ambulanciers et soins paramédicaux;
  • 300 employés, la très grande majorité syndiquée.

 

 

CANDIDATURES

Les personnes qui désirent joindre notre équipe sont priées de faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation et de motivation à l’adresse courriel suivante avant le 5 juin 2019 : candidature@spll.ca .

Dans le cadre du processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel qu’avec les candidats et candidates dont la candidature sera retenue pour une entrevue. Par conséquent, vous devez fournir une adresse de courriel valide. Il vous incombe de veiller à l’exactitude des renseignements fournis et de les mettre à jour au besoin.

Les candidats et candidates doivent aussi clairement démontrer qu’ils satisfont aux critères relatifs aux études et à l’expérience énoncés sous la rubrique des EXIGENCES PROFESSIONNELLES en précisant à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) ils ont acquis cette formation et cette expérience.

Pour postuler

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous afin de nous transmettre votre candidature.

Limite de poids du fichier : 10 mo. Type de fichiers acceptés : pdf | doc | docx