« La raison d’être d’une organisation est de permettre
à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires. »

– Peter DRUCKER

Les prérequis : Ce que vous devez savoir avant de postuler comme paramédic

Exigences de base pour l’embauche :

  1. DEC en soins préhospitaliers d’urgence (SPU) avec bon dossier académique
  2. Réussite du Programme national d’intégration clinique (PNIC)
  3. Inscription au Registre national des techniciens-ambulanciers paramédics
  4. Absence d’antécédent judiciaire pour des actes incompatibles avec l’emploi
  5. Permis de conduire de classe 4A
  6. Attestation de validité du permis de conduire et copie du dossier de conduite exemplaire (SAAQ)
  7. Bonne condition physique

Les valeurs, aptitudes et qualités que nous recherchons :

  1. Altruisme et humanité
  2. Attitude positive et constructive
  3. Autonomie et sens de l’organisation
  4. Bilinguisme
  5. Bon jugement
  6. Bonne gestion du stress
  7. Capacité à contrôler ses émotions
  8. Capacité à travailler efficacement en équipe
  9. Capacité d’analyse et de synthèse
  10. Convivialité et humour
  11. Discipline et sens des responsabilités
  12. Dynamisme et entregent
  13. Empathie et goût pour la relation d’aide
  14. Honnêteté et probité
  15. Rigueur, précision et minutie
  16. Sens de l’éthique
  17. Tolérance et ouverture d’esprit
  18. Vivacité d’esprit

Ce qui peut constituer un atout :

  1. Avoir fait son stage supervisé d’intégration en milieu préhospitalier chez SPLL
  2. Bonne connaissance du territoire desservi par l’entreprise
Équipe de paramédics (Photographe Vicky Brunoro-Laporte)

Votre candidature : ce que vous devez faire pour postuler

Pour faire en sorte que votre candidature à l’embauche pour un emploi de paramédic puisse être considérée, nous vous invitons à remplir les champs du formulaire en ligne et à y joindre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre nous faisant part de vos motivations avec les documents requis en format numérisé.

Notre processus de sélection et d’embauche

L’embauche d’un candidat ou d’une candidate pour un emploi de paramédic chez SPLL se fait en fonction des besoins de l’entreprise et repose sur des critères explicites, exigeants, non discriminatoires et justifiés par les fonctions à assumer. Nos tests et entrevues se basent, aux fins de l’évaluation, sur les capacités, les compétences, le jugement, le profil, les expériences et la motivation des candidats en privilégiant l’embauche de celles et ceux dont les valeurs, les aptitudes et les qualités correspondent à celles que nous recherchons.

Nous procédons par vagues d’embauches dont les principales demeurent celles effectuées en janvier et en juin de chaque année à partir des candidatures reçues au cours des mois précédents.

Si vous avez des questions ou si vous cherchez à obtenir des précisions auxquelles notre site internet ne répond pas, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel en nous fournissant vos coordonnées téléphoniques. Il nous fera plaisir d’y donner suite dans les meilleurs délais : emploi@spll.ca